
Cent ans après le premier passage de la flamme olympique lors des premiers JO d’hiver qui eurent lieu à Chamonix en 1924, elle est de retour le 23 juin ! Un évènement à ne pas manquer.
Soyez tous là pour applaudir les relayeurs de la flamme. L’une d’entre elles force particulièrement l’admiration. Il s’agit de Christine Janin, la fondatrice et directrice de l’association « À chacun son Everest! ». C’est à la Fondation Caisse d’Épargne Rhône-Alpes que l’on doit l’heureuse initiative de la candidature de Christine au comité de sélection et non à la ville de Chamonix dont elle est pourtant l’une des personnalités les plus emblématiques. Sur les 11000 relayeurs en France dont soixante-cinq à Chamonix, peu sans doute ont ce chemin de vie hors du commun !
Cette distinction rend hommage à la fois à son incroyable parcours sportif ( première française à avoir gravi l’Everest en I990, un exploit suivi d’une longue série de défis réussis !) mais aussi à son engagement exceptionnel auprès des enfants atteints de cancer ou de leucémie et des femmes en rémission d’un cancer du sein qu’elle accompagne avec « À Chacun son Everest ! ».
L’association fête cette année ses trente ans. Un bel anniversaire à célébrer en fanfare. Nous aurons prochainement l’occasion de revenir en détail sur l’histoire extraordinaire de ce médecin alpiniste au grand cœur qui a su rallumer la flamme chez tant de femmes et d’enfants, leur redonner l’envie de se battre, de surmonter les obstacles pour retrouver la force et le bonheur de vivre. La plus belle des missions !

https://www.achacunsoneverest.com/
