Gare à l’IA !

En lisant dans la newsletter d’Actumontagne l’article d’Aurélien Antoine,  » Louer son meublé ou son chalet: quelles sont les meilleures plateformes? « , mon regard s’arrête net sur la photo qui l’illustre et que voici…

Chercher l’erreur! Outre la décoration archi basique et convenue sans une once de chaleur humaine ni d’originalité, je me frotte les yeux pour croire, qu’avec un tel environnement, la position du canapé puisse faire face au mur où se trouve un tableau de…montagne ! Mauvais gag !

Illico j’appelle mon confrère Aurélien Antoine, responsable & rédacteur d’Actumontagne, pour en savoir plus. Où est cet appartement si mal agencé ? qui l’a aménagé de la sorte ? quelle agence ose le proposer ? « Cette photo vient de nulle part!  » me répond Aurélien. Mais encore?  » C’est une fabrication de l’IA « . Nous y voilà!

L’IA a ses limites et l’on voit ici qu’elles sont vite atteintes si on ne prend pas le temps de la nourrir de données fondamentales ! Cela rassure sur la nature humaine, sur le fait qu’en toute logique personne n’aurait placé la cheminée contre la baie vitrée et surtout, surtout pas les vacanciers en punition face au mur alors qu’ils bénéficient d’un paysage grandiose devant leurs yeux!

Ne laissons jamais l’IA exercer notre beau métier, il disparaîtra et l’IA nous abreuvera d’une information ou plutôt d’une désinformation insipide comme cette image ! L’intelligence ne serait-elle pas de fuir l’artificiel ?

https://www.actumontagne.com/economie/louer-son-meuble-ou-chalet-ski/

Laisser un commentaire