Marilou Laure, la fée du chalet

Lorsque l’on cherche des idées pour animer les murs, il suffit de faire appel à une illustratrice. Marilou Laure l’est depuis vingt ans et change d’échelle pour grimper à l’assaut des grands formats: les murs.

Marilou Laure


Elle aime raconter des histoires, en écouter et les illustrer. Des esquisses à l’installation, Marilou s’adapte à tous types de demandes et aux contraintes qui font partie du jeu. Le projet se construit ensemble, dans la joie et la bonne humeur, avec humour et amour!

Formée aux Arts graphiques à l’Ecole Penninghen (ESAG) et aux Beaux-Arts de Paris (ENSBA), Marilou LAURE rejoint l’agence Dragon Rouge et participe aux créations de grandes images de marque avant d’opter pour son métier d’illustratrice freelance. Un métier qui lui permet aussi bien de réaliser des aquarelles pour Pierre Gagnaire que des dessins de panthères pour Cartier, des affiches pour Fragonard, des sérigraphies pour Agnès b, des illustra- tions pour Flammarion, le Dilettante et les éditions Guérin à Chamonix ou encore de «dessiner sur le vif» lors d’événements notamment pour le Saut Hermès.

Petite-nièce de Samivel et de l’alpiniste Jean Cousy , Marilou qui bien sûr adore la montagne, expose régulièrement ses aquarelles et dessins à la Librairie des Alpes à Paris et réalise en collaboration avec des architectes d’intérieur de grands formats pour la décoration d’ hôtels et de chalets.

Elle est présente dans mon dernier livre « Décoration chalet, le style Savoie Mont-Blanc » (volume 2, octobre 2018, éditions Glénat) avec des aquarelles des Aiguilles Rouges et d’Argentière « En deux coups de pinceau (ou de crayon!)elle sait planter le décor, croquer sur le vif une scène de la vie d’un geste enlevé. Sa sensibilité la porte à traduire souvent de manière synthétique et plus abstraite ce qu’elle peint ou dessine. Tout l’art de l’ellipse en somme… »


Marilou Laure 1, place de l’Estrapade 75005 Paris – +33 6 24 71 83 32 – marilou@mariloulaure.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s