Joyeux anniversaire à Sophie la girafe!

Sophie a soixante ans aujourd’hui, jour de sa fête aussi. Imaginée par un certain Monsieur Rampeau, sculpteur de jouets employé par la société Delacoste (précurseur de Vulli) à Paris, Sophie la girafe a vu le jour le 25 mai 1961 à une époque où il n’existait que des jouets représentant des animaux domestiques ou familiers issus de la ferme! Née parisienne, elle devient savoyarde pure souche puisqu’elle est façonnée à Rumilly par l’entreprise Vulli…

Véritable icône de l’univers de la puériculture , machouillée et suçotée avec application par des millions d’enfants de plusieurs générations, la svelte Sophie la Girafe mesure dix huit centimètres, revendique soixante seize tâches foncées sur son pelage blanc et manifeste sa présence par un indispensable « pouet » qui enchante les petits dès qu’ils la serrent un peu fort… Elle est parfaite pour stimuler les cinq sens d’un bébé dès l’âge de trois mois et sent trop bon!

Au début des années 90, c’est sa société-mère Vulli (fondée en 1945) qui reprend sa production dans son usine située à Rumilly en Haute-Savoie (France). Renommée dans le monde de la puériculture et du jouet premier âge, l’entreprise garde encore jalousement le secret de fabrication de ce jouet mythique, composé à partir de caoutchouc 100% naturel issu de la sève de l’arbre Hévéa.

Aujourd’hui, Sophie la girafe, jouet incontournable du nouveau-né, est présente dans 85 pays dans le monde et s’est vendue à 70 millions d’exemplaires depuis sa création (en France, on atteint entre 700 et 750 000 girafes par an). Pour ces soixante ans, un coffret collector sera disponible à partir de septembre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s