
Laurent Touze dont j’ai parlé (https://lartdevivrelamontagne.com/2019/02/25/drole-dinstallation-en-pleine-campagne/) persiste et signe avec ses installations de luges…Et cette année, elles se colorent en rouge vif.
Un air de fête avant Noël, d’hiver avant l’arrivée des premières neiges, d’enfance avant de se prendre au sérieux. En recevant les photos, j’ai immédiatement pensé, je ne saurais dire pourquoi, à la poésie du voyage imaginaire du nain de jardin dans le film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain « .
Ce rendez-vous qui se répète à l’automne, cette disparition des luges pendant des mois, ce retour attendu… on peut imaginer qu’entre temps, elles glissent vers d’autres cieux…pourquoi pas ? Mystère ! J’aime l’idée de ce charmant « pass salutaire » pour l’imaginaire.

Prochaine exposition pour Laurent en avril sur le thème du bois à Lamerville, dans le Loiret, près de Pers-en-Gatinais. Une vingtaine de participants. http://laurent-touze.com

Certains de ses paysages de montagne, à l’encre de Chine sur papier (ci-dessous) figurent dans le second volume de mon livre « Décoration chalet. Le style Savoie Mont-Blanc » paru aux éditions Glénat.

